top of page
Ravel et Tchaïkovsky - Théâtre Municipal de Sens
Ravel et Tchaïkovsky - Théâtre Municipal de Sens

mar. 23 mai

|

Sens

Ravel et Tchaïkovsky - Théâtre Municipal de Sens

L'orchestre Consuelo et Victor JULIEN-LAFERRIERE

Heure et lieu

23 mai 2023, 20:00

Sens, 21 Bd des Garibaldi, 89100 Sens, France

À propos de l'événement

Ravel : Tombeau de Couperin version pour orchestre

Tchaïkovsky : Variations sur un thème Rococo Op.33 Victor Julien-Laferrière

Suite n°1 pour Orchestre

Reservations au : 06 18 10 32 98

ou via HelloAsso

Créé à l'initiative du violoncelliste et chef d'orchestre Victor Julien-Laferrière, l'audacieux  projet qui deviendra l'Orchestre Consuelo naît en 2019 sous le nom de "l'Orchestre des Amis de Brahms". 

Afin de pérenniser ses débuts prometteurs, il choisit la figure de Consuelo, héroïne du roman éponyme de George Sand. C'est alors sous le double signe de la plus musicienne des héroïnes, décrite par la plus musicienne des romancières, que prend vie la démarche artistique de cet orchestre. Véritable ensemble à géométrie variable de 15 à 50 musiciens, l'orchestre Consuelo se donne pour mission d'aborder le répertoire symphonique par le prisme de la musique de chambre et de le mettre en œuvre avec exigence et passion.

En 2022 puis 2023, l’Orchestre Consuelo a été mis à l’honneur à la Folle Journée de Nantes, dont un concert en direct sur Arte.

Il est apparu au festival les Variations Classiques d'Annecy et aux Sommets Musicaux de Gstaad cette année.

Nous retrouverons l'orchestre à la Halle aux Grains de Toulouse, de nouveau à l'Auditorium de Vincennes, au festival de la Chaise-Dieu cet été et il terminera l'année par deux concerts au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

Au-delà de son activité sur scène, l’Orchestre Consuelo est désireux de développer des projets discographiques. Un premier disque consacré à Johannes Brahms avec le label Mirare est ainsi sorti le 27 janvier 2023.

L'Orchestre Consuelo reçoit pour ses activités le soutien ponctuel du CNM, de l'Adami et de la Spedidam.

Partager cet événement

bottom of page